Estimation informatisée ... informatisé

Procolor Shawinigan utilise des outils à la fine pointe de la technologie afin d'effectuer toute estimation reliée aux réparations de carrosserie. Nos deux principales plateformes d'estimation informatique, soit Audatex et Mitchel, vous assurent les meilleurs prix pour vos pièces, la disponibilité des pièces et une parfaite coordination entre votre compagnie d'assurance et l'aboutissement des réparations à être effectué sur votre véhicule.

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Garage recommandé CAA

Nos procédés de réparation sont recommandés par le groupe CAA

Toujours dans le but d'effectuer des réparations précises et minutieuses dans les plus brefs délais, le réseau Carrossier ProColor a développé une méthodologie de travail rigoureux et recommandé par le groupe CAA.

Procolor shawiniganUn garage recommandé par le groupe CAA.


Garantie Procolor Shawinigan

Les étapes d'une réparation Procolor

Voici les étapes d'une réparation typique chez votre Carrossier ProColor Shawinigan. Bien entendu, ces étapes peuvent varier selon l'étendue des dommages.

  1. Évaluation des domages et contact avec l'assureur

    Dans un premier temps, un évaluateur procède à une évaluation des dommages en calculant les coûts de réparation, autant pour la main-d'œuvre que pour les pièces. À la suite de l'écriture du devis d'estimation, votre Carrossier ProColor Shawinigan obtient l'approbation de réparation de la compagnie d'assurance et du propriétaire de la voiture.
  2. Pièces / Désassemblage

    Le devis d'estimation est remis au technicien qui a été assigné à la réparation de votre véhicule. Généralement, les pièces ont été commandées avant le début des réparations. Les pièces de carrosserie endommagées sont démantelées et une liste qui détaille tous les dommages cachés est préparée pour le représentant du service à la clientèle.
  3. Révision du devis et d'estimation

    Le représentant du service à la clientèle effectue les changements au devis d'estimation en y ajoutant les dommages supplémentaires qui ont été trouvés et le retourne à la compagnie d'assurance. Le propriétaire du véhicule est également informé des nouveaux développements. Souvent, des pièces additionnelles doivent être commandées après la révision du devis d'estimation.
  4. Réparation de la structure

    Si des dommages ont été détectés sur la structure interne de la voiture, ils sont réparés sur une plateforme.
  5. Réparation esthétique

    Après que le véhicule ait été retiré de la plateforme, la réparation des aciers de carrosserie et le remplacement des pièces sont effectués.
  6. Peinture et polissage de la structure

    Tous les panneaux de carrosserie requérant une peinture et un polissage sont préparés minutieusement. Le fini extérieur est appliqué dans une cabine de peinture. Le véhicule est ensuite poli au besoin pour atteindre le fini et la texture d'origine.
  7. Réassemblage

    Le véhicule retourne dans l'atelier de carrosserie pour réinstaller les pièces telles que les poignées de porte et les moulures.
  8. Réparations mécaniques

    En plus des réparations à la carrosserie, il est possible que des composantes mécaniques aient été endommagées. Toutes les réparations mécaniques nécessitant le travail d'un spécialiste, comme le remplacement des coussins gonflables, sont entreprises à cette étape-ci.
  9. Lavage de la carrosserie

    Le véhicule est nettoyé minutieusement à l'intérieur comme à l'extérieur.
  10. contrôle de qualité en carrosserie

    Chaque section réparée est vérifiée pour s'assurer que le travail a été complété selon les normes de qualité rigoureuses du réseau Carrossier ProColor. De plus, plusieurs véhicules réparés sont testés sur la route. Si quoi que ce soit ne fonctionne pas correctement, le véhicule est réparé de nouveau. Si le problème n'est pas relié à l'accident, le propriétaire du véhicule en est informé.
  11. Suivi avec le client

    Le client est tenu informé tout au long du processus de réparation et est mis au courant dès que possible de la date où il pourra prendre possession de son véhicule.
  12. Prise de possession du véhicule

    Le client prend possession de son véhicule. Le représentant du service à la clientèle lui remet la documentation relative à son dossier tel que la facture, la garantie, etc.
  13. Sondage au niveau de la satisfaction

    Quelques jours après la prise de possession de son véhicule, le client est contacté par téléphone afin d'évaluer son niveau de satisfaction quant aux réparations effectuées, au service à la clientèle ainsi que sur d'autres éléments jugés importants pour l'évaluation de l'atelier de carrosserie en question.