Renseignements sur l'association I-CAR

Qu'est-ce que I-CAR?

La Conférence Inter-Industrielle sur la réparation des véhicules accidentés (I-CAR) est une association internationale à but non-lucratif fondée en 1979. Elle a pour but d’améliorer la qualité, la sécurité et l'efficacité des réparations des véhicules accidentés avec pour but final l'intérêt du consommateur.


Procolor shawinigan

Des techniciens certifiés I-Car

Apprenez-en plus au sur

Qui fait partie de l'association I-CAR?

  • Des établissements de réparation de véhicules accidentés et de leurs associations comerciales.
  • Des compagnies d'assurances et de leurs associations.
  • Des fabricants d'automobiles domestiques et importées.
  • Des fabricants d'outillage, d'appareils et de fournitures et de leurs associations.
  • Ceux qui offrent la formation et la recherche technique.
  • D'autres organisations telles que les estimateurs indépendants, les éditeurs techniques et les recycleurs.

Comment l'association I-CAR atteint-elle ses buts?

I-CAR effectue une recherche considérable sur la réparation des véhicules accidentés. À l'aide des résultats de cette recherche, I-CAR développe et distribue des programmes de formation techniques aux professionnels de l'industrie de l'assurance et de la réparation des véhicules accidentés. De plus, I-CAR offre un forum de communication à ceux qui s'intéressent à la qualité des réparations après collision.

Qui en profite... et comment

L'ultime bénéficiaire est le consommateur Le propriétaire qui veut que son véhicule, endommagé lors d'une collision, soit convenablement remis dans sa condition antérieure à l'accident. I-CAR rend cela possible en regroupant les experts en demandes d'indemnisation et des techniques en réparation de véhicules accidentés qui apprennent ensemble de nouvelles méthodes de réparation efficace et de qualité supérieure, selon les normes des principaux constructeurs automobiles.

L'industrie des assurances profite de la formation I-CAR puisque moins de véhicules sont déclarés perte totale et moins de pièces réparables sont remplacées. L'industrie de la réparation profite du vaste programme I-CAR qui forme les techniciens et augmente ainsi leur nombre de ceux qui peuvent effectuer des réparations de qualité: risquant moins d'être retournées ou d'être sujets de poursuites judiciaires. Les deux groupes profitent d'un niveau plus élevé de communication entre eux. Ensemble, ils offrent un meilleur service à leur client commun le propriétaire du véhicule.

Les techniciens formés par le groupe I-CAR offrent, à l'industrie de l'assurance et à celle de la réparation des véhicules accidentés, la technologie nécessaire pour effectuer des réparations de qualité. Nous travaillons ensemble afin de rendre le client satisfait des réparations pour son véhicule.